Nous avons parlé d’actes étonnants de policiers, comme le sauvetage d’une femme d’une voiture en feu. Nous sommes reconnaissants pour leur héroïsme, même si certains officiers ont été confrontés à des situations difficiles.
Le 20 septembre 2016, un policier a abattu Keith Lamont Scott, provoquant des manifestations pacifiques et des troubles à Charlotte, en Caroline du Nord. Pendant deux nuits, des policiers et des citoyens ont été blessés.
Jaden, cinq ans, a exprimé son amour face à la violence et à la confusion en entendant parler des policiers blessés.
Tout comme un élève de première année écrivant une touchante note de remerciement à la police, Jaden a décidé de faire preuve d’un peu de gentillesse envers les policiers de Charlotte. Sa mère, Dianna, a partagé cette histoire dans une publication sur Facebook :
«Je veux partager une histoire et faire la lumière sur les moments difficiles à Charlotte, en Caroline du Nord. Nos rues sont devenues le théâtre de luttes dues aux protestations, conduisant à la destruction et à la violence.
Mon fils a entendu le bruit des hélicoptères et des sirènes toute la nuit et s’est réveillé en pleurant. Nous avons décidé de l’envoyer à l’école le lendemain pour apporter un peu de normalité en ces temps difficiles pour la ville.
En chemin, il a appris à la radio que des policiers avaient été blessés et a demandé si nous pouvions avoir des beignets et les remercier pour leur service. »