L’école élémentaire d’Oaklawn à Wichita, Kansas, a accueilli la petite Harmoney Harper, âgée de huit ans, plus tôt ce mois-ci avec l’enthousiasme de nombreux autres enfants.
Ses proches et le quartier sont dans une consternation totale que Harmoney, après avoir passé une première journée fantastique, n’ait pas survécu pour voir la deuxième. Un autre bus scolaire a écrasé Harmoney et son frère le mercredi 16 août alors qu’ils attendaient devant leur maison le bus scolaire.
Malgré les meilleurs efforts des premiers intervenants qui se sont précipités sur les lieux, elle n’a pas répondu et est décédée par la suite.
On ne sait toujours pas combien d’élèves se trouvaient dans le bus lorsque cet événement tragique s’est produit vers 7h20 du matin. Depuis lors, les responsables ont vérifié qu’aucune autre blessure n’avait eu lieu.
Jasper Harper, le père de Harmoney, a raconté la séquence effroyable des événements, disant : « Ma femme a dit qu’elle a entendu mon fils crier pour sa sœur, et elle est sortie. Je me suis réveillé avec un ‘J’ai besoin de toi maintenant.’ Je me suis habillé. Avant d’arriver à la porte d’entrée, j’avais entendu ‘Appelle le 911, ma fille est morte.’
Elle jouait devant sa maison, là où elle se sentait en sécurité. Aucun parent ne devrait jamais avoir à crier, ‘Oh mon Dieu, oh mon Dieu, mon bébé,’ mais la mère de Harmoney a fait exactement cela, alertant les voisins de la tragédie. Un voisin a rappelé : ‘Je souhaite juste pouvoir étreindre la mère en ce moment. Je souhaite qu’elle sache
qu’il y a des tonnes de gens ici qui prient pour elle ce soir. »
« Je ne peux qu’imaginer ce que le conducteur de bus ressent », a dit un autre voisin, exprimant sa tristesse à la fois pour le conducteur et la famille de Harmoney. « Entendre la mère crier ‘oh mon Dieu, oh mon Dieu’, cela m’a brisé le cœur. » Les autorités ont déclaré qu’elles ne mettraient personne sous pression pour engager des poursuites à la suite de l’événement.
La famille de Harmoney a créé une page GoFundMe pour aider à couvrir les frais de ses funérailles après la terrible mort de leur fille. La description de la campagne indique : « Si vous ne pouvez pas faire de don, veuillez laisser des prières et des mots encourageants pour cette famille. »
Au moment de la rédaction, la page avait recueilli 650 dons, totalisant 30 031 dollars.
Les habitants de la communauté de Wichita, Kansas, se sont exprimés sur leurs relations avec Harmoney dans les jours qui ont suivi la mort de la jeune fille. La directrice Donna Osborn de l’école élémentaire d’Oaklawn a loué Harmoney, la qualifiant de « pleine de compliments pour tout le monde autour d’elle ».
Elle a poursuivi, « Chaque fois que vous la voyiez, elle avait un sourire sur son visage et était toujours la première à donner à chacun une accolade chaque jour. Sa disparition est une perte immense, et Harmoney nous manquera énormément à Oaklawn. »
La mort de la fille a attristé également la surintendante Heather Bohaty.