M. et Mme Kuroki sont devenus un véritable symbole d’amour pour de nombreuses personnes au Japon.
Ils vivent ensemble depuis des décennies, mais les sentiments entre l’homme et la femme ne font que se renforcer. Même des épreuves sérieuses ne pouvaient les briser.
En 1956, le couple s’installe dans une ferme du village de Sintomi. Le couple y a passé toute sa vie, élevant leurs enfants.
Il y avait un grand voyage vers la vieillesse dans les rêves, mais ils ont dû l’annuler. Tout cela parce que sa femme avait de graves problèmes de santé.
Mme Kurok a presque perdu la vue à cause du diabète. Cela a eu un grand impact sur l’état émotionnel de la femme, elle a littéralement refusé de quitter la maison et a rompu tous ses liens sociaux.
En réfléchissant à la façon de sortir sa femme de cette situation difficile, M. Kuroki a décidé de planter un millier d’herbes sakura, les fleurs préférées de sa femme, dans leur jardin.
Après quelques saisons, le jardin a commencé à se noyer littéralement sous les fleurs.
En effet, le plan de Kuroki a fonctionné. Sa femme a commencé à se détendre plus souvent en plein air et à communiquer avec les résidents locaux.
Ils ont commencé à fréquenter la maison de Kuroka pour prendre des photos dans ce magnifique jardin.
À Sintomi, le jardin de ce couple est considéré comme un véritable point de repère et un symbole du véritable amour.
Réalisant à quel point leur petite serre shiba-zakura était devenue populaire, Kuroki commença à inviter des groupes de touristes dans le jardin. Plusieurs milliers de personnes s’y rendent chaque année.