Les sauveteurs ont trouvé un nouveau-né sous les décombres quelques heures après le grand tremblement de terre en Turquie et en Syrie.
Les sauveteurs ont déclaré que sa mère avait accouché peu après la catastrophe avant de perdre la vie.
Lorsque l’équipe de secours l’a retrouvée, elle était toujours reliée au fœtus de sa mère par le cordon ombilical.
« Le bébé est apparemment né quelques heures après le tremblement de terre », ont également indiqué les médecins. Ils ont déclaré que la fillette pesait 3,175 kg et qu’elle n’était pas née prématurément, mais juste à temps.
L’humanité entière a déploré cette catastrophe déclenchée dans deux pays et s’est réjouie lorsque des personnes vivantes ont été retrouvées sous les ruines.
Et cette petite fille découverte sous les décombres d’un immeuble de la ville de Jindayris, dans le nord-ouest de la Syrie, avant d’être nommée, s’appelait Miracle.
La vidéo déchirante du sauvetage partagée sur les réseaux sociaux est devenue virale et des milliers de personnes ont proposé d’accepter le bébé dans leur foyer aimant.
La petite fille a perdu toute sa famille. Les corps des membres de la famille ont été retrouvés par les sauveteurs : ceux de son père, de sa mère, de son frère, de ses trois sœurs et de sa tante.
La petite a été transportée à l’hôpital de la ville d’Afrin et le docteur Marouf s’est occupé d’elle.
De nombreuses personnes contactaient chaque jour le directeur de l’hôpital pour lui proposer d’adopter la petite fille.
Elle a passé dix jours dans une couveuse en maternité.
Les réseaux sociaux ont rapporté que la jeune fille avait été recueillie par la famille d’un grand-oncle et qu’on lui avait donné le prénom de sa mère, Aphra.