Alfie Dormand, âgé de huit ans, a été inspiré lors d’une visite au zoo de Paignton à commencer à écrire son livre « La singe qui a volé un autobus » pendant le confinement.
Il a même utilisé un programme informatique pour générer les illustrations vives du livre, qui accompagnaient son histoire innovante.
Alfie a contribué avec près de £1000 à l’achat d’un nouveau fauteuil roulant électrique qui lui offrirait plus d’indépendance par rapport à son fauteuil roulant manuel actuel, grâce aux ventes de son livre sur Amazon et aux dons effectués via son site Just Giving.
Sa mobilité est limitée par les rares pathologies génétiques du syndrome L1 et de l’hydrocéphalie, deux conditions liées.
Lorsque nous avons visité le zoo de Paignton il y a trois ans, nous avons loué un fauteuil roulant électrique, et il a aimé cela, a déclaré Michelle Dormand.
Il s’est passionné pour les flamants roses, et la vivacité des singes l’a inspiré à écrire des histoires. Son sourire en faisant tout tout seul était incroyable à voir. Il a navigué seul à travers le zoo et a été vraiment efficace.
Le roman a été lu à haute voix aux élèves de l’école d’Alfie, St. Mewan Primary à St. Austell, par les enseignants.
Les parents ont acheté le livre pour soutenir les efforts de collecte de fonds du jeune auteur en herbe, et Alfie signe même des autographes de qualité professionnelle.
Eddie Hall, le gagnant du concours, est inclus dans le livre; l’athlète a acheté une copie et a envoyé une vidéo de remerciement à Alfie.
Quand il a écrit L’excursion du crocodile » à seulement six ans, le garçon a commencé à s’essayer à l’écriture.
Avoir un fauteuil roulant électrique ferait vraiment une grande différence. Maintenant, à huit ans, il grandit et veut tout faire tout seul, mais s’il y a même une légère montée, il ne peut pas le faire tout seul.