Cette histoire a commencé au Japon, où Rubia Ferreira et Tyler Campbell se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Tyler travaille comme ingénieur militaire dans le Corps des Marines et n’envisageait pas de retourner aux États-Unis dans un avenir proche.
Cependant, l’année dernière, ils ont découvert qu’ils allaient devenir parents en février 2018 et ont décidé de rendre visite à la famille de Tyler en Amérique avant cette date. Le couple envisageait alors de retourner au Japon pour s’y marier après la naissance de leur fille.
Quelques semaines avant le vol vers les États-Unis, Rubia a rencontré son médecin, qui a confirmé que tout allait bien pour l’enfant et que la future mère n’avait aucune contre-indication pour un long vol.
Mais après avoir atterri en Alabama, Rubia a ressenti une vive douleur au ventre.
À l’hôpital, on lui a diagnostiqué le syndrome HELLP, une maladie hépatique dangereuse pour les femmes enceintes et qui menace la vie de l’enfant. Les médecins ont insisté pour une césarienne d’urgence.
Une fille nommée Kelin est née le 8 novembre 2017 à la 25e semaine de grossesse.
Son poids n’était que d’environ 400 grammes et sa hauteur ne dépassait pas 18 centimètres. Le retour au Japon a dû être annulé : Kelin a dû passer plusieurs mois dans l’unité de soins intensifs néonatals.
Rubia et Tyler ont reporté leurs projets de mariage à des temps meilleurs, jusqu’au jour où ils ont vu une vidéo sur Internet de la cérémonie d’un autre couple qui s’est marié directement à l’hôpital. Ils ont aimé l’idée.
L’hôpital a également fait un geste : les amoureux ont été autorisés à organiser la cérémonie directement dans la chambre de leur fille, même si Rubia et Tyler espéraient au mieux une chapelle à la clinique.
Les préparatifs nécessaires ont duré deux semaines. Finalement, le jour de la Saint-Valentin, le 14 février 2018, le néonatologiste qui s’occupait de Kelin a conduit Rubia dans le couloir de l’hôpital jusqu’à son fiancé.
« À ce moment-là, j’ai oublié que nous étions à l’hôpital », a déclaré Tyler plus tard. Le prêtre a célébré la cérémonie juste au-dessus de la couveuse de leur fille.
Ils ne peuvent plus qu’attendre que Kelin devienne assez forte pour féliciter ses parents pour leur mariage.