C’est l’histoire d’un jeune homme nommé Richard Johnson qui vit à Las Vegas. Il avait une petite amie qui est tombée enceinte et en 2015, le couple a eu un bébé.
C’était une jolie petite fille et nous l’appelions Perséphone. L’enfant avait à peine un mois lorsque sa mère a quitté sa fille et son mari.
Au début, Richard ne savait pas comment agir. Il était choqué car il devait s’occuper du bébé.
« J’avais peur de ne pas m’en sortir. Au cours des premières semaines, j’ai paniqué et j’ai commencé à lire des livres sur les soins aux tout-petits.
Je regardais des émissions et des vidéos sur YouTube pour apprendre à élever mon nouveau-né », a écrit le jeune papa sur sa page Facebook.
Aussi, il a fait une publication sur Facebook, sur la page intitulée Life of Dad, dont le but était d’aider les papas célibataires.
Ici, il a écrit qu’il avait acquis des compétences parentales pour pouvoir s’occuper correctement de sa petite fille.
Même si Perséphone avait encore 10 mois et n’avait pas de cheveux, le père attentionné a appris à tisser des tresses et à se coiffer.
Ce post a reçu beaucoup de likes et de commentaires.
Outre des mots de soutien, il a reçu de nombreux conseils, notamment de la part de pères qui avaient des filles.
Et maintenant, les moments difficiles de la vie de Richard sont passés et sa petite fille a grandi.
Richard a commencé à vivre avec sa nouvelle petite amie, qui avait un fils de 6 mois. Et ils s’occupent tous les deux à tour de rôle des enfants pendant qu’ils travaillent.
Le jeune papa souhaite que son histoire serve d’exemple aux pères célibataires.