La phrase qui dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant n’aurait pas pu être plus vraie après avoir vu ce qu’un groupe de personnes a fait.
Ángel David, 8 ans, n’avait aucune idée de la surprise qui l’attendait lorsqu’il est entré en classe pour son huitième anniversaire.
David était un élève de l’Institut éducatif Presbítero Gabriel Yepes Yepes à Séville, dans la commune d’Ebéjico, dans l’Antioquia occidental, en Espagne.
Il venait d’une famille de quatre enfants et n’avait jamais eu de fête d’anniversaire en raison des ressources financières limitées de sa famille.
Un garçon de huit ans entre en classe et commence à pleurer après avoir entendu ses camarades de classe
Cependant, David avait vu d’autres enfants célébrer leurs anniversaires et savait qu’il en voulait un lui aussi.
Il a donc fait la seule chose qu’il pouvait penser pour que cela soit possible. Il s’est approché des mamans de deux camarades de classe et leur a raconté ce qu’il désirait.
Les deux mamans ont alors décidé que le garçon charmant ne devrait pas passer une autre année sans sa propre fête, alors elles l’ont organisée pour lui.
Un garçon de huit ans entre en classe et commence à pleurer après avoir entendu ses camarades de classe
L’enseignante, Casas Ximeno, a également impliqué les camarades de David, les amis et d’autres enseignants pour célébrer l’occasion spéciale.
Alors que David entrait en classe, ses enseignants, amis et camarades de classe lui ont chanté « Joyeux anniversaire ».
Il a immédiatement éclaté en larmes de bonheur parce que son souhait s’était réalisé. Il a été encore plus surpris lorsque ses voisins, amis et enseignants lui ont acheté un gâteau et des boissons à la pomme.
Un garçon de huit ans entre en classe et commence à pleurer après avoir entendu ses camarades de classe
Ils ont également acheté des chocolats à partager tous ensemble.
Ximeno s’est assurée qu’il y avait suffisamment de temps pour couper le gâteau entre-temps.
Ensuite, David a reçu un cadeau et quelques bonbons que les invités avaient rassemblés.
Le garçon d’anniversaire a montré à quel point il était heureux de passer ce moment spécial avec ses amis et camarades de classe. Alors qu’il tournait en rond, il était joyeux et plein de gratitude.