Les parents peuvent et vont discuter en ligne de diverses questions, mais certaines se sont révélées extrêmement controversées.
Vous savez de quoi je parle : ces questions sur lesquelles presque tous les parents ont une opinion jusqu’à un certain point.
L’idée d’attacher votre enfant, en attachant une laisse à un harnais ou au poignet pour éviter qu’il ne s’enfuie.
Rencontrer des dangers ou, pour l’amour du ciel, être enlevé, a déjà déclenché des débats passionnés entre les parents.
Certains estiment que c’est équivalent à de la maltraitance envers les enfants. D’autres ne voient aucun problème, à condition que les enfants concernés soient finalement en sécurité.
Une femme déclenche des débats passionnés en mettant ses filles au guinzaglio dans le supermarché
Le sujet est revenu sur le devant de la scène lorsqu’une mère au foyer de Los Banos, en Californie.
Elle a été critiquée en ligne après que des photos d’elle utilisant une laisse avec sa fille pendant ses courses au supermarché ont émergé.
Alexis Solis, ancienne thérapeute en analyse du comportement, aurait publié une vidéo d’elle-même et de sa fille après leur sortie pour faire des courses.
Elle a rapidement fait le buzz en ligne, atteignant plus de 12 millions de vues et déclenchant un débat animé dans la section des commentaires.
Une femme déclenche des débats passionnés en mettant ses filles au guinzaglio dans le supermarché
Solis, mère de deux filles, prétend utiliser les médias sociaux pour sensibiliser aux dangers pour les enfants.
Dans l’une de ses vidéos sur TikTok, on la voit demander à sa petite fille de lui tendre la main pour qu’elle puisse attacher une laisse à celle-ci.
« C’est fatigant que le monde soit ainsi, mais je ne me lasserai jamais de protéger mes filles », a-t-elle écrit à côté de la vidéo.
« Cela ne me dérange pas de passer pour une mère folle. J’adore complètement cette chose, tant que mes filles sont en sécurité, et merci à tous. »
La vidéo a déjà obtenu près de 13 millions de vues, et de nombreuses personnes ont critiqué Alexis et remis en question ses compétences parentales.
Une femme déclenche des débats passionnés en mettant ses filles au guinzaglio dans le supermarché
« J’espère qu’ils lui mettront la laisse quand elle aura 50 ans », a déclaré un commentateur.
« Je les déteste », a dit un autre. Alex a noté dans une vidéo ultérieure que la laisse est idéale pour les enfants enclins à s’enfuir.
Selon le Daily Mail, elle aurait déclaré : « Dans le passé, j’ai travaillé avec des enfants sur le spectre autistique. Je n’en parle pas souvent, mais j’étais une thérapeute en ABA.
Quelque chose de courant chez les enfants autistes est l’éloignement ». Si vous n’êtes pas familier avec le terme « éloignement », il s’agit du moment où un enfant s’éloigne ou s’enfuit de ses parents ou de l’environnement.
Cela peut être une expérience très traumatisante tant pour l’enfant que pour le parent.
« Je sais que disposer de cette technologie alors que je travaillais avec les familles aurait rendu ma vie beaucoup plus facile. »
Quel est votre avis sur l’approche d’Alexis ? Pensez-vous que l’utilisation d’une laisse est bénéfique pour un enfant ? Partagez vos opinions dans la section des commentaires. »